BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Moeglin, Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Découverte scientifique et pédagogie de l'autonomie / Bireaud, Annie in Revue française de pédagogie (Paris), 068 (07/1984)
[article]
Titre : Découverte scientifique et pédagogie de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bireaud, Annie ; Moeglin, Pierre Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français Mots-clés : découverte scientifique manipulation pédagogique pédagogie de l'autonomie Résumé : Cet article donne ici quelques conclusions issues de l'évaluation d'une expérience qui visait à agencer, pour des groupes d'enfants, une situation permettant la découverte active d'un objet scientifique sur un terrain extérieur à l'école, en l'occurrence un musée. Deux opérations, centrées chacune sur un thème : la "micro-informatique" et le "monde vivant" ont fait l'objet d'observations ; les auteurs les rapprochent ici l'une de l'autre dans l'intention de déterminer si, comme le voulaient les promoteurs, la mise en contact direct des enfants avec l'objet de la découverte, a été effective et surtout comment elle s'est articulée avec une démarche autonome du sujet. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 7-14[article] Découverte scientifique et pédagogie de l'autonomie [texte imprimé] / Bireaud, Annie ; Moeglin, Pierre . - 1984 . - p. 7-14.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 068 (07/1984) . - p. 7-14
Mots-clés : découverte scientifique manipulation pédagogique pédagogie de l'autonomie Résumé : Cet article donne ici quelques conclusions issues de l'évaluation d'une expérience qui visait à agencer, pour des groupes d'enfants, une situation permettant la découverte active d'un objet scientifique sur un terrain extérieur à l'école, en l'occurrence un musée. Deux opérations, centrées chacune sur un thème : la "micro-informatique" et le "monde vivant" ont fait l'objet d'observations ; les auteurs les rapprochent ici l'une de l'autre dans l'intention de déterminer si, comme le voulaient les promoteurs, la mise en contact direct des enfants avec l'objet de la découverte, a été effective et surtout comment elle s'est articulée avec une démarche autonome du sujet. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1984_num_68 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral