BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roussel, Marie-Odile |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La conduite des activités d'éveil / Jean Berbaum in Revue française de pédagogie (Paris), 064 (07/1983)
[article]
Titre : La conduite des activités d'éveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum ; Adam, Charles, Auteur ; Roussel, Marie-Odile, Auteur Année de publication : 1983 Article en page(s) : p. 21-34 Langues : Français Mots-clés : activité d'éveil textes officielles conduite Résumé : Pour décrire comment se pratiquent actuellement les activités d'éveil, on a choisi d'en étudier le fonctionnement, c'est-à-dire d'une part, les relations qui existent entre les composants intervenant dans un tel système, d'autre part, les fonctions correspondantes. En passant du cours préparatoire au cours élémentaire, on constate que la place accordée à l'enseignement notionnel augmente. Le développement de l'autonomie conserve toutefois la priorité. Le fonctionnement observé est davantage le reflet d'un style propre à l'enseignant que l'expression d'une pédagogie spécifique de l'éveil. S'il en est ainsi, un développement des activités d'éveil devrait passer par un développement de la formation culturelle générale de l'enseignant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1983_num_64 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 064 (07/1983) . - p. 21-34[article] La conduite des activités d'éveil [texte imprimé] / Jean Berbaum ; Adam, Charles, Auteur ; Roussel, Marie-Odile, Auteur . - 1983 . - p. 21-34.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 064 (07/1983) . - p. 21-34
Mots-clés : activité d'éveil textes officielles conduite Résumé : Pour décrire comment se pratiquent actuellement les activités d'éveil, on a choisi d'en étudier le fonctionnement, c'est-à-dire d'une part, les relations qui existent entre les composants intervenant dans un tel système, d'autre part, les fonctions correspondantes. En passant du cours préparatoire au cours élémentaire, on constate que la place accordée à l'enseignement notionnel augmente. Le développement de l'autonomie conserve toutefois la priorité. Le fonctionnement observé est davantage le reflet d'un style propre à l'enseignant que l'expression d'une pédagogie spécifique de l'éveil. S'il en est ainsi, un développement des activités d'éveil devrait passer par un développement de la formation culturelle générale de l'enseignant. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1983_num_64 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral