BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elizabeth S. Nilsen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Examining the Role of Attention and Intention in Two-year-olds’ Acquisition of Novel Words = Le rôle de l'attention et de l'intention dans l'acquisition des nouveaux mots par les enfants de 2 ans / Susan A. Graham in Enfance (Paris. 1948), 2011-03 (07/2011)
[article]
Titre : Examining the Role of Attention and Intention in Two-year-olds’ Acquisition of Novel Words = Le rôle de l'attention et de l'intention dans l'acquisition des nouveaux mots par les enfants de 2 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan A. Graham, Auteur ; Elizabeth S. Nilsen, Auteur ; Vhris K. Friesen, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 311-328 Note générale : Autre auteur : Johnson, Jennie / Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : indice intentionnel indice attentionnel apprentissage des mots Résumé : Des études ont démontré que les enfants utilisent la direction du regard de l’adulte pour identifier le référent d’un nouveau mot (Baldwin, 1991). Cet article explore la possibilité que le regard oriente l’attention vers un objet à cause de la nature directionnelle du regard. Dans la première étude, les auteurs démontroent que des enfants âgés de 24 mois peuvent mettre en correspondance (map) un nouveau mot et un nouvel objet si l’objet apparaît à un endroit identifié par un indice non référentiel (c'est-à-dire, lumières clignotantes). Cependant, les résultats de l’étude suivante indiquent que la direction du regard ne fonctionne pas comme les indices non référentiels. En effet, le regard vers un objet spécifique permet aux enfants d’associer cet objet à un nouveau mot mais le regard ne permet pas cette association si c’est l’emplacement de l’objet qui est ciblé par le regard. Ces résultats suggèrent que les enfants considèrent la direction du regard comme un marqueur de l’intentionnalité du locuteur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-311.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 311-328[article] Examining the Role of Attention and Intention in Two-year-olds’ Acquisition of Novel Words = Le rôle de l'attention et de l'intention dans l'acquisition des nouveaux mots par les enfants de 2 ans [texte imprimé] / Susan A. Graham, Auteur ; Elizabeth S. Nilsen, Auteur ; Vhris K. Friesen, Auteur . - 2011 . - p. 311-328.
Autre auteur : Johnson, Jennie / Bibliogr.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-03 (07/2011) . - p. 311-328
Mots-clés : indice intentionnel indice attentionnel apprentissage des mots Résumé : Des études ont démontré que les enfants utilisent la direction du regard de l’adulte pour identifier le référent d’un nouveau mot (Baldwin, 1991). Cet article explore la possibilité que le regard oriente l’attention vers un objet à cause de la nature directionnelle du regard. Dans la première étude, les auteurs démontroent que des enfants âgés de 24 mois peuvent mettre en correspondance (map) un nouveau mot et un nouvel objet si l’objet apparaît à un endroit identifié par un indice non référentiel (c'est-à-dire, lumières clignotantes). Cependant, les résultats de l’étude suivante indiquent que la direction du regard ne fonctionne pas comme les indices non référentiels. En effet, le regard vers un objet spécifique permet aux enfants d’associer cet objet à un nouveau mot mais le regard ne permet pas cette association si c’est l’emplacement de l’objet qui est ciblé par le regard. Ces résultats suggèrent que les enfants considèrent la direction du regard comme un marqueur de l’intentionnalité du locuteur. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-3-page-311.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral