BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Baurain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Elaboration et validation d'un dispositif méthodologique pour l'observation de la régulation socioémotionnelle chez l'enfant / Céline Baurain in Enfance (Paris. 1948), 2011-02 (04/2011)
[article]
Titre : Elaboration et validation d'un dispositif méthodologique pour l'observation de la régulation socioémotionnelle chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Baurain, Auteur ; Nathalie Nader-Grosbois, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 179-211 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : résolution de problème régulation socioémotionnelle interaction Résumé : Ces chercheurs belges déjà connus pour leurs travaux sur la régulation socioémotionnelle et le développement cognitif précoce, présentent dans cet article l'élaboration et la validation d'un dispositif, basé sur le modèle des compétences sociales de Yeates (2007) permettant d'induire et d'observer la régulation socioémotionnelle chez l'enfant. Ce dispositif comprend un jeu interactif de résolution de problèmes à caractère socioémotionnel, et une grille d'analyse de la régulation socioémotionnelle. La validation a été conduite en comparant un groupe d'enfants atypiques à un groupe d'enfants typiques d'âge préscolaire. Le dispositif semble montrer une réelle fiabilité intercotateurs, et pourrait aider les intervenants à mieux aider les enfants atypiques à s'adapter dans leurs relations. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-179.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 179-211[article] Elaboration et validation d'un dispositif méthodologique pour l'observation de la régulation socioémotionnelle chez l'enfant [texte imprimé] / Céline Baurain, Auteur ; Nathalie Nader-Grosbois, Auteur . - 2011 . - p. 179-211.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 179-211
Mots-clés : résolution de problème régulation socioémotionnelle interaction Résumé : Ces chercheurs belges déjà connus pour leurs travaux sur la régulation socioémotionnelle et le développement cognitif précoce, présentent dans cet article l'élaboration et la validation d'un dispositif, basé sur le modèle des compétences sociales de Yeates (2007) permettant d'induire et d'observer la régulation socioémotionnelle chez l'enfant. Ce dispositif comprend un jeu interactif de résolution de problèmes à caractère socioémotionnel, et une grille d'analyse de la régulation socioémotionnelle. La validation a été conduite en comparant un groupe d'enfants atypiques à un groupe d'enfants typiques d'âge préscolaire. Le dispositif semble montrer une réelle fiabilité intercotateurs, et pourrait aider les intervenants à mieux aider les enfants atypiques à s'adapter dans leurs relations. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-179.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral