BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karen J. Pine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand faire des gestes permet de mieux apprendre / Karen J. Pine in Enfance (Paris. 1948), 2010-03 (07/2010)
[article]
Titre : Quand faire des gestes permet de mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen J. Pine, Auteur ; Tracy Knott, Auteur ; Ben C. Fletcher, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 355-368 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : geste apprentissage concept Résumé : De plus en plus, la recherche indique que les gestes fournissent une voie d’accès à la pensée implicite des enfants. Encourager les enfants à produire des gestes, pourrait donc rendre explicite leur compréhension implicite d’un concept et amener des gains cognitifs. L'étude teste les effets de l’encouragement des enfants à incorporer à leurs explications des gestes spécifiques associés à un concept. Dans une étude en trois temps (pré-test, intervention, post-test), 63 enfants ont expérimenté l’une des trois interventions possibles : une leçon sans geste, une leçon durant laquelle ils observaient des gestes, ou une leçon durant laquelle ils observaient et imitaient des gestes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-3-page-355.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2010-03 (07/2010) . - p. 355-368[article] Quand faire des gestes permet de mieux apprendre [texte imprimé] / Karen J. Pine, Auteur ; Tracy Knott, Auteur ; Ben C. Fletcher, Auteur . - 2010 . - p. 355-368.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2010-03 (07/2010) . - p. 355-368
Mots-clés : geste apprentissage concept Résumé : De plus en plus, la recherche indique que les gestes fournissent une voie d’accès à la pensée implicite des enfants. Encourager les enfants à produire des gestes, pourrait donc rendre explicite leur compréhension implicite d’un concept et amener des gains cognitifs. L'étude teste les effets de l’encouragement des enfants à incorporer à leurs explications des gestes spécifiques associés à un concept. Dans une étude en trois temps (pré-test, intervention, post-test), 63 enfants ont expérimenté l’une des trois interventions possibles : une leçon sans geste, une leçon durant laquelle ils observaient des gestes, ou une leçon durant laquelle ils observaient et imitaient des gestes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-3-page-355.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral