BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeffrey J. Lockman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’utilisation d’objets comme outils : un développement continu / Björn Alexander Kahrs in Enfance (Paris. 1948), 2012-01 (01/2012)
[article]
Titre : L’utilisation d’objets comme outils : un développement continu Type de document : texte imprimé Auteurs : Björn Alexander Kahrs, Auteur ; Jeffrey J. Lockman, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 61-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : utilisation d’outil développement moteur manipulation d’objet Résumé : Le débat autour des origines développementales de la capacité humaine à utiliser des outils de manière souple reste ouvert. Alors que l’approche dominante se focalise sur un changement qualitatif cognitif vers la fin de la première année, la théorie perception-action fournit des indices importants sur la manière dont les comportements exploratoires plus précoces des nourrissons jettent les bases pour l’émergence de cette capacité. En particulier, les auteurs s'intéressent à la manière dont les tentatives des nourrissons de mettre en rapport les objets et les surfaces leur permettent d’apprendre comment les objets peuvent servir d’extension de la main et fournissent l’occasion d’exercer des actions qui seront recrutées plus tard pour l’utilisation d’outils. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 61-71[article] L’utilisation d’objets comme outils : un développement continu [texte imprimé] / Björn Alexander Kahrs, Auteur ; Jeffrey J. Lockman, Auteur . - 2012 . - p. 61-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 61-71
Mots-clés : utilisation d’outil développement moteur manipulation d’objet Résumé : Le débat autour des origines développementales de la capacité humaine à utiliser des outils de manière souple reste ouvert. Alors que l’approche dominante se focalise sur un changement qualitatif cognitif vers la fin de la première année, la théorie perception-action fournit des indices importants sur la manière dont les comportements exploratoires plus précoces des nourrissons jettent les bases pour l’émergence de cette capacité. En particulier, les auteurs s'intéressent à la manière dont les tentatives des nourrissons de mettre en rapport les objets et les surfaces leur permettent d’apprendre comment les objets peuvent servir d’extension de la main et fournissent l’occasion d’exercer des actions qui seront recrutées plus tard pour l’utilisation d’outils. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral