BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marmoz, Louis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La notion de sciences de l'éducation (France, 1967-1977) / Marmoz, Louis in Revue française de pédagogie (Paris), 043 (04/1978)
[article]
Titre : La notion de sciences de l'éducation (France, 1967-1977) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marmoz, Louis, Auteur Année de publication : 1978 Article en page(s) : p. 104-113 Langues : Français Mots-clés : sciences de l'éducation philosophie de l'éducation nomenclature pratique pluridisciplinarité Résumé : Au cours de ces dix dernières années, des individus, des groupes se sont agglomérés autour de la rubrique nouvelle, "sciences de l'éducation", ou s'y sont opposés ; mais de ces sciences ont-ils des visions comparables, leur proposent-ils un but identique, une interrogation commune ? Surtout quelles significations, quelles utilités, attribuent-ils à de telles sciences, peuvent-elles servir à autre chose qu'à les nourrir, "nouveaux spécialistes" ? Pour aider à formuler une réponse à ces questions nous présenterons ici des exemples de visions des Sciences de l'éducation proposées depuis 1967, par des auteurs travaillant en France et réagissant à la situation française.
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_43 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 043 (04/1978) . - p. 104-113[article] La notion de sciences de l'éducation (France, 1967-1977) [texte imprimé] / Marmoz, Louis, Auteur . - 1978 . - p. 104-113.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 043 (04/1978) . - p. 104-113
Mots-clés : sciences de l'éducation philosophie de l'éducation nomenclature pratique pluridisciplinarité Résumé : Au cours de ces dix dernières années, des individus, des groupes se sont agglomérés autour de la rubrique nouvelle, "sciences de l'éducation", ou s'y sont opposés ; mais de ces sciences ont-ils des visions comparables, leur proposent-ils un but identique, une interrogation commune ? Surtout quelles significations, quelles utilités, attribuent-ils à de telles sciences, peuvent-elles servir à autre chose qu'à les nourrir, "nouveaux spécialistes" ? Pour aider à formuler une réponse à ces questions nous présenterons ici des exemples de visions des Sciences de l'éducation proposées depuis 1967, par des auteurs travaillant en France et réagissant à la situation française.
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_43 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral