BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Seel, Helmut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Autriche : Eléments d'évaluation / Petri, Gottfried in Revue française de pédagogie (Paris), 041 (10/1977)
![]()
[article]
Titre : Autriche : Eléments d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Petri, Gottfried ; Seel, Helmut Année de publication : 1977 Article en page(s) : p. 22-31 Langues : Français Mots-clés : Autriche système éducatif évaluation école globale réussite scolaire Résumé : Dans le système scolaire actuel, de nombreux élèves ne reçoivent pas toute l'instruction à laquelle leurs aptitudes leur permettraient de prétendre. C'est le cas en particulier des catégories suivantes : enfants des couches sociales défavorisées ; élèves des régions souffrant de sous-équipement scolaire ; élèves dont les aptitudes sont très inégales ; élèves dont les aptitudes n'atteignent leur plein développement, ou ne se révèlent, qu'après l'entrée dans une école pour le groupe d'âge de 10 à 14 ans. En moyenne, l'école globale offre à ces catégories une meilleure instruction que le système scolaire traditionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 22-31[article] Autriche : Eléments d'évaluation [texte imprimé] / Petri, Gottfried ; Seel, Helmut . - 1977 . - p. 22-31.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 22-31
Mots-clés : Autriche système éducatif évaluation école globale réussite scolaire Résumé : Dans le système scolaire actuel, de nombreux élèves ne reçoivent pas toute l'instruction à laquelle leurs aptitudes leur permettraient de prétendre. C'est le cas en particulier des catégories suivantes : enfants des couches sociales défavorisées ; élèves des régions souffrant de sous-équipement scolaire ; élèves dont les aptitudes sont très inégales ; élèves dont les aptitudes n'atteignent leur plein développement, ou ne se révèlent, qu'après l'entrée dans une école pour le groupe d'âge de 10 à 14 ans. En moyenne, l'école globale offre à ces catégories une meilleure instruction que le système scolaire traditionnel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral