BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Vexliard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Système et non-système d'éducation / Alexandre Vexliard in Revue française de pédagogie (Paris), 008 (07/1969)
[article]
Titre : Système et non-système d'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Vexliard Année de publication : 1969 Article en page(s) : p. 5-11 Langues : Français Mots-clés : système éducatif structure Résumé : Dans tous les pays, l'enseignement est édifié dans le cadre d'un "système" plus ou moins rigide. Cela veut dire que l'enseignement est constitué par un ensemble d'éléments formant une structure dont les différentes parties nettement définies remplissent des fonctions déterminées et strictement hiérarchisées. Les termes structure, fonction, hiérarchie, jouent ici un rôle crucial, car c'est ce qu'il recouvrent qui est l'objet des diverses "contestations". En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_1969_num_8_1_1776 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 008 (07/1969) . - p. 5-11[article] Système et non-système d'éducation [texte imprimé] / Alexandre Vexliard . - 1969 . - p. 5-11.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 008 (07/1969) . - p. 5-11
Mots-clés : système éducatif structure Résumé : Dans tous les pays, l'enseignement est édifié dans le cadre d'un "système" plus ou moins rigide. Cela veut dire que l'enseignement est constitué par un ensemble d'éléments formant une structure dont les différentes parties nettement définies remplissent des fonctions déterminées et strictement hiérarchisées. Les termes structure, fonction, hiérarchie, jouent ici un rôle crucial, car c'est ce qu'il recouvrent qui est l'objet des diverses "contestations". En ligne : http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_1969_num_8_1_1776 Format de la ressource électronique : Texte intégral