BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Mollo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Transformations et résistances des modèles éducatifs dans l'enseignement élémentaire / Suzanne Mollo in Revue française de pédagogie (Paris), 011 (04/1970)
![]()
[article]
Titre : Transformations et résistances des modèles éducatifs dans l'enseignement élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Mollo Année de publication : 1970 Article en page(s) : p. 12-19 Langues : Français Mots-clés : sciences de l'éducation modèle éducatif enseignement primaire Résumé : Les sciences de l'éducation élargissent sans cesse le champ de leurs investigations. La pédagogie se renouvelle au contact de la psychologie, en même temps qu'elle entre en possession d'une technologie de plus en plus poussée qui remet en cause les fondements de la relation maître-élève. La sociologie s'intéresse à l'école en tant qu'institution, qui établit des liaisons avec d'autres institutions, des groupes, et des systèmes sociaux. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1970_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 011 (04/1970) . - p. 12-19[article] Transformations et résistances des modèles éducatifs dans l'enseignement élémentaire [texte imprimé] / Suzanne Mollo . - 1970 . - p. 12-19.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 011 (04/1970) . - p. 12-19
Mots-clés : sciences de l'éducation modèle éducatif enseignement primaire Résumé : Les sciences de l'éducation élargissent sans cesse le champ de leurs investigations. La pédagogie se renouvelle au contact de la psychologie, en même temps qu'elle entre en possession d'une technologie de plus en plus poussée qui remet en cause les fondements de la relation maître-élève. La sociologie s'intéresse à l'école en tant qu'institution, qui établit des liaisons avec d'autres institutions, des groupes, et des systèmes sociaux. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1970_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral