BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur France Joyal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Représentations sociales des parents et des enseignants du secondaire à propos des compétences transversales / Rollande Deslandes in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
[article]
Titre : Représentations sociales des parents et des enseignants du secondaire à propos des compétences transversales Type de document : texte imprimé Auteurs : Rollande Deslandes, Auteur ; France Joyal, Auteur ; Marie-Claude Rivard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 403-422 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : représentation sociale parent enseignant compétence transversale adolescent Résumé : L'étude visait à identifier les représentations sociales de parents et d'enseignants à propos des compétences transversales, et à mettre en lumière les liens entre ces représentations et les actions éducatives et pédagogiques entreprises avec les adolescents. Les données ont été recueillies lors d'entretiens de groupes. Les résultats révèlent que les cinq parents et six enseignants ayant participé à l'étude ont des représentations sociales diversifiées au sujet des compétences transversales. Une meilleure compréhension du concept de compétences transversales et une meilleure communication entre ces deux groupes constituent des pistes prometteuses pour une plus grande cohésion dans les actions pédagogiques et éducatives menées auprès des adolescents. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n2/1008992ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 403-422[article] Représentations sociales des parents et des enseignants du secondaire à propos des compétences transversales [texte imprimé] / Rollande Deslandes, Auteur ; France Joyal, Auteur ; Marie-Claude Rivard, Auteur . - 2012 . - p. 403-422.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 403-422
Mots-clés : représentation sociale parent enseignant compétence transversale adolescent Résumé : L'étude visait à identifier les représentations sociales de parents et d'enseignants à propos des compétences transversales, et à mettre en lumière les liens entre ces représentations et les actions éducatives et pédagogiques entreprises avec les adolescents. Les données ont été recueillies lors d'entretiens de groupes. Les résultats révèlent que les cinq parents et six enseignants ayant participé à l'étude ont des représentations sociales diversifiées au sujet des compétences transversales. Une meilleure compréhension du concept de compétences transversales et une meilleure communication entre ces deux groupes constituent des pistes prometteuses pour une plus grande cohésion dans les actions pédagogiques et éducatives menées auprès des adolescents. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n2/1008992ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral