BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le circuit-court : sa spécificité et ses usages / Nathalie Bois in Les actes de lecture, 062 (06/1998)
[article]
Titre : Le circuit-court : sa spécificité et ses usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bois, Auteur ; Dominique Vachelard Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 35-42 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture méthode de lecture Résumé : L'écriture, la réécriture, le circuit-court, le journal et sa lecture sont les objets de débats et de pratiques différentes. Nathalie Bois essaie de faire le point sur ce que le circuit-court a de particulier dans la production écrite et quels usages on peut en avoir. Dans le second article, Dominique Vachelard, à la lumière de l'expérience qu'il en a dans le centre de classes-lecture de Brioude qu'il dirige, montre comment la pratique du circuit-court interfère dans la relation maître-élève. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL62/AL62P35.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 062 (06/1998) . - p. 35-42[article] Le circuit-court : sa spécificité et ses usages [texte imprimé] / Nathalie Bois, Auteur ; Dominique Vachelard . - 1998 . - p. 35-42.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 062 (06/1998) . - p. 35-42
Mots-clés : pratique de lecture méthode de lecture Résumé : L'écriture, la réécriture, le circuit-court, le journal et sa lecture sont les objets de débats et de pratiques différentes. Nathalie Bois essaie de faire le point sur ce que le circuit-court a de particulier dans la production écrite et quels usages on peut en avoir. Dans le second article, Dominique Vachelard, à la lumière de l'expérience qu'il en a dans le centre de classes-lecture de Brioude qu'il dirige, montre comment la pratique du circuit-court interfère dans la relation maître-élève. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL62/AL62P35.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Des écrits pour agir dans la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bois, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 41-46 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Nathalie Bois examine à partir de deux exemples, ce qui se cherche dans la durée, l'approfondissement et le contrôle des effets du journal d'opinion. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL51/AL51P41.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 051 (09/1995) . - p. 41-46[article] Des écrits pour agir dans la ville [texte imprimé] / Nathalie Bois, Auteur . - 1995 . - p. 41-46.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 051 (09/1995) . - p. 41-46
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Nathalie Bois examine à partir de deux exemples, ce qui se cherche dans la durée, l'approfondissement et le contrôle des effets du journal d'opinion. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL51/AL51P41.html Format de la ressource électronique : Texte intégral Mais qu'observent les enseignants quand les enfants travaillent? / Nathalie Bois in Les actes de lecture, 066 (06/1999)
[article]
Titre : Mais qu'observent les enseignants quand les enfants travaillent? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bois, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 97-100 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Nathalie Bois analyse comment se vit une semaine lecture lorsque, enseignant, on est chargé de collecter des informations sur un enfant, comment interpréter les comportements, les difficultés, comment intégrer cette exprérience dans son quotidien professionnel. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL66/AL66p97.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 066 (06/1999) . - p. 97-100[article] Mais qu'observent les enseignants quand les enfants travaillent? [texte imprimé] / Nathalie Bois, Auteur . - 1999 . - p. 97-100.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 066 (06/1999) . - p. 97-100
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Nathalie Bois analyse comment se vit une semaine lecture lorsque, enseignant, on est chargé de collecter des informations sur un enfant, comment interpréter les comportements, les difficultés, comment intégrer cette exprérience dans son quotidien professionnel. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL66/AL66p97.html Format de la ressource électronique : Texte intégral