[article] Titre : | Innovations pédagogiques et technologies éducatives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gabriel Langouët, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | p. 25-29 | Langues : | Français | Mots-clés : | technologie éducative enseignement innovation pédagogique | Résumé : | En de nombreux cas, l'introduction des technologies éducatives dans l'enseignement est présentée comme une innovation, l'attitude moderniste est assimilée à une attitude de progrès. Certes nécessaire, la comparaison des effets produits à ceux d'un enseignement "traditionnel" est bien souvent insuffisante : plus que de comparaisons simples, il y a lieu d'étudier attentivement les fonctions réelles des divers media utilisés. Alors les innovations pédagogiques constitueraient-elles un moyen plus efficace d'une meilleure adaptation de l'école aux élevés qu'elle enseigne, par conséquent à sa fonction sociale. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 25-29
[article] Innovations pédagogiques et technologies éducatives [texte imprimé] / Gabriel Langouët, Auteur . - 1986 . - p. 25-29. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 25-29 Mots-clés : | technologie éducative enseignement innovation pédagogique | Résumé : | En de nombreux cas, l'introduction des technologies éducatives dans l'enseignement est présentée comme une innovation, l'attitude moderniste est assimilée à une attitude de progrès. Certes nécessaire, la comparaison des effets produits à ceux d'un enseignement "traditionnel" est bien souvent insuffisante : plus que de comparaisons simples, il y a lieu d'étudier attentivement les fonctions réelles des divers media utilisés. Alors les innovations pédagogiques constitueraient-elles un moyen plus efficace d'une meilleure adaptation de l'école aux élevés qu'elle enseigne, par conséquent à sa fonction sociale. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|