BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vassilia Margaria |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Itinéraire d'un métier militant / Vassilia Margaria in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012)
[article]
Titre : Itinéraire d'un métier militant Type de document : texte imprimé Auteurs : Vassilia Margaria, Auteur ; Virginie Pays, Auteur ; Claire Richet Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.77-79 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Point, en 2012, sur la situation des professeurs documentalistes, extrait d'une publication du SNES, "Professeur documentaliste : itinéraire d'un métier militant" : la question de l'équilibre à propos de la double mission ; les actions actuelles pour préserver le volet pédagogique, remis en cause par l'Inspection générale EVS ; la critique sur l'avenir des CDI et le reprofilage des missions engagé par l'Institution ; les avancées syndicales depuis les années 1990 et les perspectives pour défendre l'Information-Documentation scolaire, au centre du métier.
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.77-79[article] Itinéraire d'un métier militant [texte imprimé] / Vassilia Margaria, Auteur ; Virginie Pays, Auteur ; Claire Richet . - 2012 . - p.77-79.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.77-79
Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Point, en 2012, sur la situation des professeurs documentalistes, extrait d'une publication du SNES, "Professeur documentaliste : itinéraire d'un métier militant" : la question de l'équilibre à propos de la double mission ; les actions actuelles pour préserver le volet pédagogique, remis en cause par l'Inspection générale EVS ; la critique sur l'avenir des CDI et le reprofilage des missions engagé par l'Institution ; les avancées syndicales depuis les années 1990 et les perspectives pour défendre l'Information-Documentation scolaire, au centre du métier. Les langages documentaires présentent-ils encore un intérêt pour la recherche d'informations ? / Vassilia Margaria in Inter CDI (Etampes), 255 (05/2015)
[article]
Titre : Les langages documentaires présentent-ils encore un intérêt pour la recherche d'informations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vassilia Margaria, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français Mots-clés : recherche documentaire informatisée enseignant-documentaliste thésaurus Résumé : Résultats d'un sondage auprès des professeurs documentalistes sur l'usage des outils documentaires dans le cadre de la recherche informationnelle : l'échantillonnage de l'étude ; point de vue sur le logiciel documentaire BCDI et le portail e-sidoc, le lien entre les méthodes d'indexation dans les CDI et la formation documentaire des élèves ; la question de l'utilité du thésaurus dans le contexte actuel ; l'avis de la profession sur la pédagogie info-documentaire.
in Inter CDI (Etampes) > 255 (05/2015) . - p.16-21[article] Les langages documentaires présentent-ils encore un intérêt pour la recherche d'informations ? [texte imprimé] / Vassilia Margaria, Auteur . - 2015 . - p.16-21.
Statistiques.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 255 (05/2015) . - p.16-21
Mots-clés : recherche documentaire informatisée enseignant-documentaliste thésaurus Résumé : Résultats d'un sondage auprès des professeurs documentalistes sur l'usage des outils documentaires dans le cadre de la recherche informationnelle : l'échantillonnage de l'étude ; point de vue sur le logiciel documentaire BCDI et le portail e-sidoc, le lien entre les méthodes d'indexation dans les CDI et la formation documentaire des élèves ; la question de l'utilité du thésaurus dans le contexte actuel ; l'avis de la profession sur la pédagogie info-documentaire.