BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laure Meyer-Cousin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La littérature fantastique en classe de 4e : une lecture potentiellement traumatique ? / Laure Meyer-Cousin in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012)
[article]
Titre : La littérature fantastique en classe de 4e : une lecture potentiellement traumatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Meyer-Cousin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : fantastique : genre psychologie de l'adolescent littérature Résumé : Point de vue, en 2012, d'un médecin pédopsychiatre sur les troubles psychiatriques que peut provoquer la lecture de nouvelles fantastiques chez des élèves fragiles, en classe de 4e : un risque lié à des thèmes qui font écho aux angoisses adolescentes, laisser la possibilité aux élèves d'arrêter la lecture. Encadré : la réaction de professeurs.
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012) . - p.8-9[article] La littérature fantastique en classe de 4e : une lecture potentiellement traumatique ? [texte imprimé] / Laure Meyer-Cousin, Auteur . - 2012 . - p.8-9.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012) . - p.8-9
Mots-clés : fantastique : genre psychologie de l'adolescent littérature Résumé : Point de vue, en 2012, d'un médecin pédopsychiatre sur les troubles psychiatriques que peut provoquer la lecture de nouvelles fantastiques chez des élèves fragiles, en classe de 4e : un risque lié à des thèmes qui font écho aux angoisses adolescentes, laisser la possibilité aux élèves d'arrêter la lecture. Encadré : la réaction de professeurs.