BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Germain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
C'est en allant à l'école qu'on devient écolier... / Béatrice Germain in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
[article]
Titre : C'est en allant à l'école qu'on devient écolier... Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Germain, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 35-43 Langues : Français Mots-clés : autisme CLIS (classe d'intégration scolaire) réussite scolaire scolarisation établissement du second degré diagnostic parcours scolaire Résumé : Cet article présente le témoignage d’une mère d’un garçon avec autisme qui a connu un parcours scolaire très chaotique, mais qui grâce au soutien de sa famille, se trouve aujourd’hui dans la classe ordinaire d’un lycée, accompagné par une AVS. Après avoir été scolarisé en milieu ordinaire dans sa petite enfance, à la suite d’un incident à l’école, il a connu un temps de déscolarisation puis a pu réintégrer un collège grâce à la détermination de sa famille. Il a passé le brevet des collèges avec succès alors qu’il lui avait été conseillé, au moment de l’adolescence, d’intégrer un établissement spécialisé. Il poursuit aujourd’hui sa scolarité en classe terminale dans un lycée technologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 35-43[article] C'est en allant à l'école qu'on devient écolier... [texte imprimé] / Béatrice Germain, Auteur . - 2013 . - p. 35-43.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 35-43
Mots-clés : autisme CLIS (classe d'intégration scolaire) réussite scolaire scolarisation établissement du second degré diagnostic parcours scolaire Résumé : Cet article présente le témoignage d’une mère d’un garçon avec autisme qui a connu un parcours scolaire très chaotique, mais qui grâce au soutien de sa famille, se trouve aujourd’hui dans la classe ordinaire d’un lycée, accompagné par une AVS. Après avoir été scolarisé en milieu ordinaire dans sa petite enfance, à la suite d’un incident à l’école, il a connu un temps de déscolarisation puis a pu réintégrer un collège grâce à la détermination de sa famille. Il a passé le brevet des collèges avec succès alors qu’il lui avait été conseillé, au moment de l’adolescence, d’intégrer un établissement spécialisé. Il poursuit aujourd’hui sa scolarité en classe terminale dans un lycée technologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)