BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Langloys |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Recommandations de bonnes pratiques et enjeux de la scolarisation d’un enfant autiste?: un résultat en demi-teinte pour la HAS et l’ANESM / Danièle Langloys in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : Recommandations de bonnes pratiques et enjeux de la scolarisation d’un enfant autiste?: un résultat en demi-teinte pour la HAS et l’ANESM Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Langloys, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 23-34 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : autisme handicap scolarisation maladie collaboration secteur médico-social et Éducation nationale Loi de 2005 recommandations de bonnes pratiques textes réglementaires Résumé : Une responsable du monde associatif, impliquée directement dans l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques pour l’autisme en tant que représentante des usagers, livre ses réflexions et analyses dans l’après-coup. Laissant de côté la langue de bois, elle donne son point de vue sans complaisance et fait un état des lieux de la situation actuelle avec ses avancées, mais aussi ses difficultés. En annexe, quatre cas sont présentés, à titre d’exemples, pour illustrer concrètement les difficultés auxquelles des familles d’enfants autistes sont aujourd’hui confrontées, sept ans après la promulgation de la loi de 2005. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 23-34[article] Recommandations de bonnes pratiques et enjeux de la scolarisation d’un enfant autiste?: un résultat en demi-teinte pour la HAS et l’ANESM [texte imprimé] / Danièle Langloys, Auteur . - 2013 . - p. 23-34.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 23-34
Mots-clés : autisme handicap scolarisation maladie collaboration secteur médico-social et Éducation nationale Loi de 2005 recommandations de bonnes pratiques textes réglementaires Résumé : Une responsable du monde associatif, impliquée directement dans l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques pour l’autisme en tant que représentante des usagers, livre ses réflexions et analyses dans l’après-coup. Laissant de côté la langue de bois, elle donne son point de vue sans complaisance et fait un état des lieux de la situation actuelle avec ses avancées, mais aussi ses difficultés. En annexe, quatre cas sont présentés, à titre d’exemples, pour illustrer concrètement les difficultés auxquelles des familles d’enfants autistes sont aujourd’hui confrontées, sept ans après la promulgation de la loi de 2005. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)