BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Cumplido |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
TED et mathématiques ? Comment résoudre le(s) problème(s) ? / Xavier Cumplido in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
[article]
Titre : TED et mathématiques ? Comment résoudre le(s) problème(s) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Cumplido, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 169-180 Langues : Français Mots-clés : autisme résolution de problème enseignement des mathématiques pédagogie de la réussite pensée en détails pédagogie individualisée pensée visuelle trépied pédagogique triade autistique Résumé : Cet article rédigé par un enseignant spécialisé, coordonnateur d’une Ulis TED dans un collège, s’appuie sur sa connaissance des caractéristiques de la pensée autistiques et des difficultés propres à ces élèves particuliers, pour mettre en place des stratégies pédagogiques adaptées dans le domaine de la résolution de problèmes en mathématiques. Dans ce domaine en effet, ces élèves avec TED rencontrent souvent des problèmes de compréhension des énoncés. À partir d’exemples, il montre comment il convient de présenter ces énoncés de problèmes, en les structurant, pour que les élèves puissent les comprendre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 169-180[article] TED et mathématiques ? Comment résoudre le(s) problème(s) ? [texte imprimé] / Xavier Cumplido, Auteur . - 2013 . - p. 169-180.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 169-180
Mots-clés : autisme résolution de problème enseignement des mathématiques pédagogie de la réussite pensée en détails pédagogie individualisée pensée visuelle trépied pédagogique triade autistique Résumé : Cet article rédigé par un enseignant spécialisé, coordonnateur d’une Ulis TED dans un collège, s’appuie sur sa connaissance des caractéristiques de la pensée autistiques et des difficultés propres à ces élèves particuliers, pour mettre en place des stratégies pédagogiques adaptées dans le domaine de la résolution de problèmes en mathématiques. Dans ce domaine en effet, ces élèves avec TED rencontrent souvent des problèmes de compréhension des énoncés. À partir d’exemples, il montre comment il convient de présenter ces énoncés de problèmes, en les structurant, pour que les élèves puissent les comprendre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)