BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Poirier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La situation québécoise des élèves ayant des troubles envahissants du développement / Georgette Goupil in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 60 (01/2013)
![]()
[article]
Titre : La situation québécoise des élèves ayant des troubles envahissants du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil, Auteur ; Nathalie Poirier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 115-127 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intégration en classe ordinaire plan de transition plan d’intervention individualisé TED (Trouble envahissant du développement) Résumé : Cet article concerne la situation québécoise des élèves ayant un Trouble envahissant du développement (TED). Dans un premier temps, il situe les données statistiques sur le nombre d’élèves ayant un TED en fonction des modalités spéciales ou ordinaires de scolarisation. Après avoir décrit la variété des besoins de ces élèves, il présente les politiques et les lois qui sous-tendent la scolarisation des élèves en situation de handicap au Québec puis décrit les services offerts aux élèves ayant un TED en fonction de la trajectoire scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 115-127[article] La situation québécoise des élèves ayant des troubles envahissants du développement [texte imprimé] / Georgette Goupil, Auteur ; Nathalie Poirier, Auteur . - 2013 . - p. 115-127.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 60 (01/2013) . - p. 115-127
Mots-clés : intégration en classe ordinaire plan de transition plan d’intervention individualisé TED (Trouble envahissant du développement) Résumé : Cet article concerne la situation québécoise des élèves ayant un Trouble envahissant du développement (TED). Dans un premier temps, il situe les données statistiques sur le nombre d’élèves ayant un TED en fonction des modalités spéciales ou ordinaires de scolarisation. Après avoir décrit la variété des besoins de ces élèves, il présente les politiques et les lois qui sous-tendent la scolarisation des élèves en situation de handicap au Québec puis décrit les services offerts aux élèves ayant un TED en fonction de la trajectoire scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)