BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charles Chandler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles / Charles Chandler in Repères - IREM, 90 (01/2013)
[article]
Titre : Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Chandler, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 93-103 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques école d'ingénieurs Résumé : La place des mathématiques est mise en débat par l'introduction d'enseignements en sciences humaines dans les écoles d'ingénieurs. La recherche, dans cet article, c'est d'identifier spécifiquement les mathématiques de l'ingénieur et leur place dans la formation. L'auteur a recherché ces réponses auprès de professeurs d'écoles d'ingénieurs pour sortir d'une approche théorique et identifier la réalité, aujourd'hui, de ces questionnements au travers de leur pratique d'enseignement ; et ce, afin d'aboutir à une définition des mathématiques de l'ingénieur. Le choix s'est porté sur l'espace mathématique des distributions, car cet objet permet d'identifier certaines conditions de l'enseignement des mathématiques du point de vue des professeurs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13006/IWR13006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 90 (01/2013) . - p. 93-103[article] Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles [texte imprimé] / Charles Chandler, Auteur . - 2013 . - p. 93-103.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - IREM > 90 (01/2013) . - p. 93-103
Mots-clés : enseignement des mathématiques école d'ingénieurs Résumé : La place des mathématiques est mise en débat par l'introduction d'enseignements en sciences humaines dans les écoles d'ingénieurs. La recherche, dans cet article, c'est d'identifier spécifiquement les mathématiques de l'ingénieur et leur place dans la formation. L'auteur a recherché ces réponses auprès de professeurs d'écoles d'ingénieurs pour sortir d'une approche théorique et identifier la réalité, aujourd'hui, de ces questionnements au travers de leur pratique d'enseignement ; et ce, afin d'aboutir à une définition des mathématiques de l'ingénieur. Le choix s'est porté sur l'espace mathématique des distributions, car cet objet permet d'identifier certaines conditions de l'enseignement des mathématiques du point de vue des professeurs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13006/IWR13006.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral