BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Byache |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil / Paul Byache in Repères - IREM, 90 (01/2013)
[article]
Titre : Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Byache, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 65-80 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques classe d'accueil français langue seconde contenu de l'enseignement évaluation spécifique Résumé : L'article témoigne de l'enseignement des mathématiques en classe d'accueil pour élèves nouvellement arrivés en France. Il décrit la prise en charge de ces élèves non francophones dans un dispositif semi-ouvert proposant notamment des cours de français langue seconde (FLS) et des cours de mathématiques. Évoquant d'abord une organisation possible des cours de mathématiques reposant sur une articulation entre travail en groupe-classe et travail individualisé, l'article décrit ensuite brièvement une progression annuelle pour ces cours et des ressources disponibles pour le professeur. Enfin, des exemples de réussites d'élèves sont donnés, ainsi que quelques échecs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13002/IWR13002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 90 (01/2013) . - p. 65-80[article] Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil [texte imprimé] / Paul Byache, Auteur . - 2013 . - p. 65-80.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 90 (01/2013) . - p. 65-80
Mots-clés : enseignement des mathématiques classe d'accueil français langue seconde contenu de l'enseignement évaluation spécifique Résumé : L'article témoigne de l'enseignement des mathématiques en classe d'accueil pour élèves nouvellement arrivés en France. Il décrit la prise en charge de ces élèves non francophones dans un dispositif semi-ouvert proposant notamment des cours de français langue seconde (FLS) et des cours de mathématiques. Évoquant d'abord une organisation possible des cours de mathématiques reposant sur une articulation entre travail en groupe-classe et travail individualisé, l'article décrit ensuite brièvement une progression annuelle pour ces cours et des ressources disponibles pour le professeur. Enfin, des exemples de réussites d'élèves sont donnés, ainsi que quelques échecs. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13002/IWR13002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral