BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zohra Guerraoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'adolescence d'origine maghrébine en France : quels choix identificatoires ? / Zohra Guerraoui in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : L'adolescence d'origine maghrébine en France : quels choix identificatoires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Zohra Guerraoui, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 155-170 : Langues : Français Mots-clés : adolescence fille immigré maghrébin France identification (psychologie) culture relation interculturelle Résumé : Enculturées et socialisées dans deux systèmes culturels différents, les adolescentes d'origine maghrébine vont se structurer sur la base de ce double ancrage et se référer à des modèles identificatoires hétérogènes. Pour faire lien entre cette pluralité de références, dépasser les conflits inhérents à une telle situation, maintenir la cohérence et l'unité de leur moi, ces jeunes filles, comme toute personne en situation interculturelle, vont mettre en place des stratégies qui mobiliseront un certain nombre de mécanismes de défense et d'adaptation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_Guerraoui_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 155-170 :[article] L'adolescence d'origine maghrébine en France : quels choix identificatoires ? [texte imprimé] / Zohra Guerraoui, Auteur . - 1997 . - p. 155-170 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 155-170 :
Mots-clés : adolescence fille immigré maghrébin France identification (psychologie) culture relation interculturelle Résumé : Enculturées et socialisées dans deux systèmes culturels différents, les adolescentes d'origine maghrébine vont se structurer sur la base de ce double ancrage et se référer à des modèles identificatoires hétérogènes. Pour faire lien entre cette pluralité de références, dépasser les conflits inhérents à une telle situation, maintenir la cohérence et l'unité de leur moi, ces jeunes filles, comme toute personne en situation interculturelle, vont mettre en place des stratégies qui mobiliseront un certain nombre de mécanismes de défense et d'adaptation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_Guerraoui_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral