BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Febrer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une approche socio-historique de l'enseignement en prison / Michel Febrer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 59 (11/2012)
[article]
Titre : Une approche socio-historique de l'enseignement en prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Febrer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : détenu Éducation nationale enseignement instituteur justice mineur prison Résumé : La prison est une institution sociale dont le fonctionnement et les structures reflètent, d’une part, les valeurs sociales et culturelles dominantes de la société dans laquelle elle se trouve, et, d’autre part, les changements de ces valeurs. La place de l’enseignement dans la prison, qu’elle soit donnée, concédée ou acquise, va de même, à son niveau, refléter ces mêmes valeurs. Dans cette perspective, l’approche socio-historique de l’évolution de l’enseignement en prison va être proposée sous la forme de quelques éclairages. Ceux-ci ont été choisis de façon à tenter de mieux comprendre la réalité et les enjeux contemporains de cet enseignement. Parmi ceux-ci, la place et le rôle des enseignants, la prise en charge des mineurs, l’articulation enseignement/travail, la coopération Éducation nationale/Justice, feront l’objet d’une attention particulière. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 11-21[article] Une approche socio-historique de l'enseignement en prison [texte imprimé] / Michel Febrer, Auteur . - 2012 . - p. 11-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 11-21
Mots-clés : détenu Éducation nationale enseignement instituteur justice mineur prison Résumé : La prison est une institution sociale dont le fonctionnement et les structures reflètent, d’une part, les valeurs sociales et culturelles dominantes de la société dans laquelle elle se trouve, et, d’autre part, les changements de ces valeurs. La place de l’enseignement dans la prison, qu’elle soit donnée, concédée ou acquise, va de même, à son niveau, refléter ces mêmes valeurs. Dans cette perspective, l’approche socio-historique de l’évolution de l’enseignement en prison va être proposée sous la forme de quelques éclairages. Ceux-ci ont été choisis de façon à tenter de mieux comprendre la réalité et les enjeux contemporains de cet enseignement. Parmi ceux-ci, la place et le rôle des enseignants, la prise en charge des mineurs, l’articulation enseignement/travail, la coopération Éducation nationale/Justice, feront l’objet d’une attention particulière. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)