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Unité pédagogique interrégionale de Lille : concilier étendue administrative et unité de prise en charge / Philippe Scholasch in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 59 (11/2012)
[article]
Titre : Unité pédagogique interrégionale de Lille : concilier étendue administrative et unité de prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Scholasch, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33-43 Langues : Français Mots-clés : gestion administrative et pédagogique enseignement milieu pénitentiaire politique d’enseignement Résumé : L’Éducation nationale et l’Administration pénitentiaire ont de longue date une collaboration affirmée dont un premier texte fondateur permettra, dès 1995, l’émergence des Unités pédagogique régionales. Par leur public désigné – personnes placées sous main de justice, mineures et adultes, mais aussi leur étendue territoriale – plusieurs régions – les UPR scolarisent en France plus de 14000 élèves sur une semaine donnée. Par définition, chaque UPR est différente. Celle de Lille présentée ici a, tout en fondant son activité sur le texte national, une marge de manœuvre quant à ses choix politiques dans le développement de son activité. C’est de ceux-ci dont il est question ici, au moment présent de son histoire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 33-43[article] Unité pédagogique interrégionale de Lille : concilier étendue administrative et unité de prise en charge [texte imprimé] / Philippe Scholasch, Auteur . - 2012 . - p. 33-43.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 59 (11/2012) . - p. 33-43
Mots-clés : gestion administrative et pédagogique enseignement milieu pénitentiaire politique d’enseignement Résumé : L’Éducation nationale et l’Administration pénitentiaire ont de longue date une collaboration affirmée dont un premier texte fondateur permettra, dès 1995, l’émergence des Unités pédagogique régionales. Par leur public désigné – personnes placées sous main de justice, mineures et adultes, mais aussi leur étendue territoriale – plusieurs régions – les UPR scolarisent en France plus de 14000 élèves sur une semaine donnée. Par définition, chaque UPR est différente. Celle de Lille présentée ici a, tout en fondant son activité sur le texte national, une marge de manœuvre quant à ses choix politiques dans le développement de son activité. C’est de ceux-ci dont il est question ici, au moment présent de son histoire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)