BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicholas Tucker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le développement des livres pour enfants au Royaume-Uni / Nicholas Tucker in La Revue des livres pour enfants, 269 (02/2013)
[article]
Titre : Le développement des livres pour enfants au Royaume-Uni Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicholas Tucker, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 84-91 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse livre pour enfants édition Grande-Bretagne Résumé : Pour commencer ce dossier, un rapide survol de l'histoire, fort ancienne, des livres pour enfants et de leur édition en Grande-Bretagne. Une histoire qui prend son essor au XVIIIe siècle et reste marquée à ses débuts par une visée pédagogique et religieuse dont elle va s'affranchir peu à peu, avec bien des points communs par rapport au développement de l'édition jeunesse en France. Mais l'auteur, universitaire et journaliste renommé, met ici l'accent sur quelques spécificités culturelles et sociologiques intéressantes.
in La Revue des livres pour enfants > 269 (02/2013) . - p. 84-91[article] Le développement des livres pour enfants au Royaume-Uni [texte imprimé] / Nicholas Tucker, Auteur . - 2013 . - p. 84-91.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 269 (02/2013) . - p. 84-91
Mots-clés : littérature de jeunesse livre pour enfants édition Grande-Bretagne Résumé : Pour commencer ce dossier, un rapide survol de l'histoire, fort ancienne, des livres pour enfants et de leur édition en Grande-Bretagne. Une histoire qui prend son essor au XVIIIe siècle et reste marquée à ses débuts par une visée pédagogique et religieuse dont elle va s'affranchir peu à peu, avec bien des points communs par rapport au développement de l'édition jeunesse en France. Mais l'auteur, universitaire et journaliste renommé, met ici l'accent sur quelques spécificités culturelles et sociologiques intéressantes.