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Auteur Frandji, Daniel |
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178 - 2012 - Les politiques de lutte contre les inégalités scolaires d'un pays à l'autre (Bulletin de Revue française de pédagogie (Paris)) / Frandji, Daniel
[n° ou bulletin]
Titre : 178 - 2012 - Les politiques de lutte contre les inégalités scolaires d'un pays à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Frandji, Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Yves Rochex, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Importance : 163 p. Prix : 17,00€ Langues : Français En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3502 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 178 - 2012 - Les politiques de lutte contre les inégalités scolaires d'un pays à l'autre [texte imprimé] / Frandji, Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Yves Rochex, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 163 p.
17,00€
Langues : Français
En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3502 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Bilan et devenir de la loi No Child Left Behind aux États-Unis / Adam Gamoran in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
- Area-Based Initiatives in England : Do They Have a Future ? / Alan Dyson in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
- Les figures du local dans les politiques d’éducation prioritaire au Portugal / José Alberto Correia in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
- Un réseau d’enseignement prioritaire dans le canton de Genève : quels effets sur les élèves ? / Anne Soussi in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
- Les politiques québécoises d’intervention en milieux scolaires défavorisés : regard historique et bilan critique / Marc-André Deniger in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
- Dictée notée ou dictée non notée ? Analyse des erreurs orthographiques des élèves en situation scolaire / Marie-Christine Toczek in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
- Bilinguisme et apprentissage de la lecture à Madagascar : quelle place pour la phonologie ? / Muriel Nicot-Guillorel in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
- L’utilisation de la vidéo dans la formation professionnelle des enseignants novices / Cyrille Gaudin in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
La territorialisation des politiques éducatives en France / Frandji, Daniel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 076 (12/2017)
[article]
Titre : La territorialisation des politiques éducatives en France Titre original : Des tensions récurrentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frandji, Daniel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 115-124 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation réforme de l'enseignement 2013- France Résumé : Cet article s'attache à questionner deux mesures récentes qui ont relancé le processus dit de territorialisation des politiques éducatives en France : la dernière réforme de la politique d'éducation prioritaire et la réforme des rythmes scolaires. Même si ces deux mesures procèdent d'une commune politique gouvernementales, elles révèlent des philosophies très différentes voire contradictoires. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6076 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 076 (12/2017) . - p. 115-124[article] La territorialisation des politiques éducatives en France = Des tensions récurrentes [texte imprimé] / Frandji, Daniel, Auteur . - 2017 . - p. 115-124.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 076 (12/2017) . - p. 115-124
Mots-clés : politique de l'éducation réforme de l'enseignement 2013- France Résumé : Cet article s'attache à questionner deux mesures récentes qui ont relancé le processus dit de territorialisation des politiques éducatives en France : la dernière réforme de la politique d'éducation prioritaire et la réforme des rythmes scolaires. Même si ces deux mesures procèdent d'une commune politique gouvernementales, elles révèlent des philosophies très différentes voire contradictoires. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6076 Format de la ressource électronique : Texte intégral