[article] Titre : | Sexe et profil scolaire (cas des élèves de CE2 de l'école primaire publique Sogefiha à Port-Bouet) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert N'Guessan Assandé, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 35-54 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | sexe profil scolaire enseignement des mathématiques enseignement du français éveil au milieu | Résumé : | L'objectif de cette recherche est d'étudier la relation entre le sexe et le profil scolaire chez de jeunes enfants d'âge scolaire. Les résultats font apparaître qu'en mathématiques, les garçons obtiennent des moyennes supérieures à celles des filles, alors qu'en français et en éveil au milieu, les moyennes des filles sont supérieures à celles des garçons. Cependant l'analyse statistique des données fait apparaître que les différences entre ces moyennes ne sont pas significatives. Par ailleurs, l'analyse qualitative des données montre qu'il n'y a pas de concordance entre les résultats obtenus et les témoignages des élèves en ce qui concerne leur perception des mathématiques et du français. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-01 (03/2013) . - p. 35-54
[article] Sexe et profil scolaire (cas des élèves de CE2 de l'école primaire publique Sogefiha à Port-Bouet) [texte imprimé] / Gilbert N'Guessan Assandé, Auteur . - 2013 . - p. 35-54. Bibliogr. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2013-01 (03/2013) . - p. 35-54 Mots-clés : | sexe profil scolaire enseignement des mathématiques enseignement du français éveil au milieu | Résumé : | L'objectif de cette recherche est d'étudier la relation entre le sexe et le profil scolaire chez de jeunes enfants d'âge scolaire. Les résultats font apparaître qu'en mathématiques, les garçons obtiennent des moyennes supérieures à celles des filles, alors qu'en français et en éveil au milieu, les moyennes des filles sont supérieures à celles des garçons. Cependant l'analyse statistique des données fait apparaître que les différences entre ces moyennes ne sont pas significatives. Par ailleurs, l'analyse qualitative des données montre qu'il n'y a pas de concordance entre les résultats obtenus et les témoignages des élèves en ce qui concerne leur perception des mathématiques et du français. |
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