BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudette Boccara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Cet espace ouvert par le juge des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Boccara, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 104-109 Langues : Français Résumé : L’auteur situe le travail du juge des enfants comme remplissant une fonction pédagogique : il s’agit, en préservant l’espace et le statut de l’enfant devant la menace ou le risque, d’amener par la loi sociale un jeune à élaborer ses propres limites et à s’inscrire dans le collectif. Le juge est alors non pas relais du Surmoi censeur et qui sanctionne, mais garant d’une loi symbolique qui s’inscrit dans un processus éducatif qu’il est censé garantir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-4-page-104.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 57 (12/2012) . - p. 104-109[article] Cet espace ouvert par le juge des enfants [texte imprimé] / Claudette Boccara, Auteur . - 2012 . - p. 104-109.
Langues : Français
in Enfances et psy > 57 (12/2012) . - p. 104-109
Résumé : L’auteur situe le travail du juge des enfants comme remplissant une fonction pédagogique : il s’agit, en préservant l’espace et le statut de l’enfant devant la menace ou le risque, d’amener par la loi sociale un jeune à élaborer ses propres limites et à s’inscrire dans le collectif. Le juge est alors non pas relais du Surmoi censeur et qui sanctionne, mais garant d’une loi symbolique qui s’inscrit dans un processus éducatif qu’il est censé garantir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-4-page-104.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral