BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Escolano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Pour une problématique de la sanction Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Escolano, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 110-115 Langues : Français Résumé : Dans les établissements d’éducation spécialisée (mais la chose se vérifie aussi bien ailleurs) se multiplient aujourd’hui les appels à sanctionner certains agissements des jeunes qui y sont accueillis, agissements devant lesquels les personnels d’éducation apparaissent de plus en plus démunis. Pour autant, cette sanction invoquée avec insistance, et communément assimilée à une punition ou à une rétorsion, ne semble pas devoir faire l’objet du moindre questionnement. Sait-on seulement ce que cela veut dire ? Ce que cela implique ? Ce que cela engage ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-4-page-110.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 57 (12/2012) . - p. 110-115[article] Pour une problématique de la sanction [texte imprimé] / Frédéric Escolano, Auteur . - 2012 . - p. 110-115.
Langues : Français
in Enfances et psy > 57 (12/2012) . - p. 110-115
Résumé : Dans les établissements d’éducation spécialisée (mais la chose se vérifie aussi bien ailleurs) se multiplient aujourd’hui les appels à sanctionner certains agissements des jeunes qui y sont accueillis, agissements devant lesquels les personnels d’éducation apparaissent de plus en plus démunis. Pour autant, cette sanction invoquée avec insistance, et communément assimilée à une punition ou à une rétorsion, ne semble pas devoir faire l’objet du moindre questionnement. Sait-on seulement ce que cela veut dire ? Ce que cela implique ? Ce que cela engage ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-4-page-110.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral