BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Murati |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'écriture des programmes scolaires et de ses enjeux en France / Coralie Murati in Les dossiers des sciences de l'éducation, 029 (2013)
![]()
[article]
Titre : L'écriture des programmes scolaires et de ses enjeux en France : L'exemple des sciences économiques et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Murati, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 125-142 Langues : Français Mots-clés : enseignement secondaire curriculum Sciences économiques et sociales enjeu éducatif Résumé : La construction de programmes d'enseignement est le résultat de compromis et de négociations, à travers l'exemple des SES on met à jour les intérêts concurrents pour la sélection des savoirs qui s'affrontent. Les enjeux éducatifs de la recontextualisation des savoirs et les principes qui les orientent sont présentés. En ligne : https://dse.revues.org/153 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 029 (2013) . - 125-142[article] L'écriture des programmes scolaires et de ses enjeux en France : L'exemple des sciences économiques et sociales [texte imprimé] / Coralie Murati, Auteur . - 2013 . - 125-142.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 029 (2013) . - 125-142
Mots-clés : enseignement secondaire curriculum Sciences économiques et sociales enjeu éducatif Résumé : La construction de programmes d'enseignement est le résultat de compromis et de négociations, à travers l'exemple des SES on met à jour les intérêts concurrents pour la sélection des savoirs qui s'affrontent. Les enjeux éducatifs de la recontextualisation des savoirs et les principes qui les orientent sont présentés. En ligne : https://dse.revues.org/153 Format de la ressource électronique : Texte intégral