BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Grégor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Impact d’un dispositif Ulis pro sur la représentation de soi d’un groupe d’adolescents déficients intellectuels / Thierry Grégor in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
Titre : Impact d’un dispositif Ulis pro sur la représentation de soi d’un groupe d’adolescents déficients intellectuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Grégor, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 59-68 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap déficience intellectuelle initiation professionnelle projet professionnel représentation de soi représentation d’avenir support identitaire Ulis en lycée professionnel Résumé : L’Ulis pro qui accueille des élèves en situation de handicap en lycée professionnel a pour mission principale de les accompagner dans la construction de leur avenir personnel et professionnel. Arrivés à un tournant de leur vie, fortement incités à s’engager vers une professionnalisation, ces adolescents atteints de déficience mentale légère n’ont très souvent qu’une vague idée de ce qu’est le monde professionnel. L’approche de celui-ci, préconisée par les textes officiels, les amène à modifier leurs supports identitaires : ils vont construire des représentations de soi inédites, étayées par de nouveaux supports identitaires et devront, malgré leur handicap, s’engager vers l’élaboration d’un projet professionnel. Un dispositif d’accompagnement spécifique, autour des stages, est ici présenté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 59-68[article] Impact d’un dispositif Ulis pro sur la représentation de soi d’un groupe d’adolescents déficients intellectuels [texte imprimé] / Thierry Grégor, Auteur . - 2013 . - p. 59-68.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 59-68
Mots-clés : handicap déficience intellectuelle initiation professionnelle projet professionnel représentation de soi représentation d’avenir support identitaire Ulis en lycée professionnel Résumé : L’Ulis pro qui accueille des élèves en situation de handicap en lycée professionnel a pour mission principale de les accompagner dans la construction de leur avenir personnel et professionnel. Arrivés à un tournant de leur vie, fortement incités à s’engager vers une professionnalisation, ces adolescents atteints de déficience mentale légère n’ont très souvent qu’une vague idée de ce qu’est le monde professionnel. L’approche de celui-ci, préconisée par les textes officiels, les amène à modifier leurs supports identitaires : ils vont construire des représentations de soi inédites, étayées par de nouveaux supports identitaires et devront, malgré leur handicap, s’engager vers l’élaboration d’un projet professionnel. Un dispositif d’accompagnement spécifique, autour des stages, est ici présenté. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)