A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Parron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’étape de la décohabitation familiale dans des parcours de devenir adulte de jeunes en situation de handicap psychique / Audrey Parron in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 (12/2013)
[article]
Titre : L’étape de la décohabitation familiale dans des parcours de devenir adulte de jeunes en situation de handicap psychique Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Parron, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 195-206 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : jeunesse devenir adulte handicap psychique santé mentale Résumé : Le passage à l’âge adulte est communément considéré comme une période de transition définie selon le franchissement de seuils professionnels et familiaux. L’étape de la décohabitation est inscrite dans ce mouvement d’autonomisation attendu vis-à-vis de la cellule familiale. Cet article propose de montrer des processus de décohabitation de jeunes adultes souffrant de troubles psychiques. En s'appuyant sur des résultats obtenus par une enquête longitudinale de trois ans auprès de 21 jeunes adultes usagers des services dédiés à la santé mentale, il verra que la décohabitation parentale ne signe pas la fin des solidarités familiales et ceci malgré des supports institutionnels ou l’accès à des ressources financières. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 195-206[article] L’étape de la décohabitation familiale dans des parcours de devenir adulte de jeunes en situation de handicap psychique [texte imprimé] / Audrey Parron, Auteur . - 2013 . - p. 195-206.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 63 (12/2013) . - p. 195-206
Mots-clés : jeunesse devenir adulte handicap psychique santé mentale Résumé : Le passage à l’âge adulte est communément considéré comme une période de transition définie selon le franchissement de seuils professionnels et familiaux. L’étape de la décohabitation est inscrite dans ce mouvement d’autonomisation attendu vis-à-vis de la cellule familiale. Cet article propose de montrer des processus de décohabitation de jeunes adultes souffrant de troubles psychiques. En s'appuyant sur des résultats obtenus par une enquête longitudinale de trois ans auprès de 21 jeunes adultes usagers des services dédiés à la santé mentale, il verra que la décohabitation parentale ne signe pas la fin des solidarités familiales et ceci malgré des supports institutionnels ou l’accès à des ressources financières. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)