BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stephanie Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ateliers d'écriture CM2 : Autoportraits imaginés / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 278 (04/2017)
[article]
Titre : Ateliers d'écriture CM2 : Autoportraits imaginés Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 96-106 Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture expression écrite autoportrait production d'écrit écrit long Résumé : L'atelier d'écriture est un moyen ludique d'aborder l'expression écrite personnalisée. C'est le cas de ceux proposés ici sur le thème du portrait : des éléments déclencheurs d'idées vont donner lieu à des mini-débats qui engendreront des écrits, certes très personnalisés, mais issus à la fois du réel, du vécu et de l'imaginaire de chaque enfant. Ces écrits produits lors de différents ateliers serviront de matériau pour rédiger, au final, un autoportrait (plus ou moins imaginé) d'une vingtaine de lignes.
in La Classe (Révigny) > 278 (04/2017) . - p. 96-106[article] Ateliers d'écriture CM2 : Autoportraits imaginés [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2017 . - p. 96-106.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 278 (04/2017) . - p. 96-106
Mots-clés : atelier d'écriture expression écrite autoportrait production d'écrit écrit long Résumé : L'atelier d'écriture est un moyen ludique d'aborder l'expression écrite personnalisée. C'est le cas de ceux proposés ici sur le thème du portrait : des éléments déclencheurs d'idées vont donner lieu à des mini-débats qui engendreront des écrits, certes très personnalisés, mais issus à la fois du réel, du vécu et de l'imaginaire de chaque enfant. Ces écrits produits lors de différents ateliers serviront de matériau pour rédiger, au final, un autoportrait (plus ou moins imaginé) d'une vingtaine de lignes. Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 1/4 : Découverte de l'album / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 246 (02/2014)
[article]
Titre : Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 1/4 : Découverte de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 68-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album littérature de jeunesse vocabulaire Résumé : "La coccinelle mal lunée" comme tout album de littérature jeunesse, peut faire l'objet d'un travail spécifique sur le lexique. Par le biais du jeu, à l'initiative de l'enseignant ou créé par les élèves eux-mêmes, l'acquisition du vocabulaire est facilitée.
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 68-70[article] Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 1/4 : Découverte de l'album [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 68-70.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 68-70
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album littérature de jeunesse vocabulaire Résumé : "La coccinelle mal lunée" comme tout album de littérature jeunesse, peut faire l'objet d'un travail spécifique sur le lexique. Par le biais du jeu, à l'initiative de l'enseignant ou créé par les élèves eux-mêmes, l'acquisition du vocabulaire est facilitée. Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 2/4 : Partir du vécu / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 246 (02/2014)
[article]
Titre : Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 2/4 : Partir du vécu Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 71-72 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album vécu de l'enfant littérature de jeunesse expression orale expression écrite Résumé : Il est bon de démarrer les ateliers d'expression avec une consigne qui invite l'élève à parler de lui. Sous cette forme, il aura toujours quelques chose à dire et à écrire, tout en répondant aux exigences d'une formulation correcte.
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 71-72[article] Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 2/4 : Partir du vécu [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 71-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 71-72
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album vécu de l'enfant littérature de jeunesse expression orale expression écrite Résumé : Il est bon de démarrer les ateliers d'expression avec une consigne qui invite l'élève à parler de lui. Sous cette forme, il aura toujours quelques chose à dire et à écrire, tout en répondant aux exigences d'une formulation correcte. Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 3/4 : Partir du réel / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 246 (02/2014)
[article]
Titre : Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 3/4 : Partir du réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73-74 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album littérature de jeunesse expression orale expression écrite création à la manière de Résumé : Après le vécu, le réel est le matériau vers lequel l'élève peut être dirigé pour produire un écrit. S'agissant d'un texte comme celui de "La coccinelle mal lunée", les enfants devront puiser dans leurs connaissances du lexique des animaux en vue d'un travail de prolongement de l'album : insérer une ou plusieurs pages, et écrire "à la manière de".
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 73-74[article] Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 3/4 : Partir du réel [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 73-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 73-74
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album littérature de jeunesse expression orale expression écrite création à la manière de Résumé : Après le vécu, le réel est le matériau vers lequel l'élève peut être dirigé pour produire un écrit. S'agissant d'un texte comme celui de "La coccinelle mal lunée", les enfants devront puiser dans leurs connaissances du lexique des animaux en vue d'un travail de prolongement de l'album : insérer une ou plusieurs pages, et écrire "à la manière de". Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 4/4 : Solliciter l'imaginaire / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 246 (02/2014)
[article]
Titre : Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 4/4 : Solliciter l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Schneider, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album littérature de jeunesse expression orale expression écrite invention animal fantastique mot-valise Résumé : Après avoir sollicité le vécu et le réel, il est fréquent de susciter un troisième matériau : l'imaginaire. Le thème des animaux est propice à la création de mots-valises, entraînant des créations fantaisistes. C'est une activité d'expression qui peut être menée à différents niveaux : autour du mot seul, autour de la fiche signalétique de l'animal créé, ou en approfondissant le thème des animaux fantastiques par un prolongement en lecture.
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 75-76[article] Ateliers d'expression autour de "La coccinelle mal lunée" CP-CE1 4/4 : Solliciter l'imaginaire [texte imprimé] / Stephanie Schneider, Auteur . - 2014 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 75-76
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture album littérature de jeunesse expression orale expression écrite invention animal fantastique mot-valise Résumé : Après avoir sollicité le vécu et le réel, il est fréquent de susciter un troisième matériau : l'imaginaire. Le thème des animaux est propice à la création de mots-valises, entraînant des créations fantaisistes. C'est une activité d'expression qui peut être menée à différents niveaux : autour du mot seul, autour de la fiche signalétique de l'animal créé, ou en approfondissant le thème des animaux fantastiques par un prolongement en lecture. Le bonhomme en pain d'épice GS 5/8 : Découverte de l'histoire (1) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice GS 6/8 : Découverte de l'histoire (2) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice GS 7/8 : Le langage de la BD / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice MS 2/8 : Découverte du conte (1) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice MS 3/8 : Découverte du conte (2) / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice MS 4/8 : Le langage de la BD / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice MS-GS 1/8 : Présentation de l'exploitation / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe bonhomme en pain d'épice MS-GS 8/8 : Imaginer d'autres scénarios / Stephanie Schneider in La Classe maternelle (Revigny), 266 (02/2018)
PermalinkLe crayon magique de Malala CM1-CM2 1/5 : Un projet d'écriture lié à l'EMC / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 294 (12/2018)
PermalinkLe crayon magique de Malala CM1-CM2 2/5 : Si j'avais un crayon magique / Stephanie Schneider in La Classe (Révigny), 294 (12/2018)
Permalink