[article] Titre : | Fichier grammaire Cycle 3 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Karène Gevaudon, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 78-104 | Langues : | Français | Mots-clés : | séquence d'enseignement grammaire | Résumé : | Les traces écrites en grammaire ? Un véritable casse-tête ! Faut-il chaque année faire réécrire les mêmes leçons aux élèves ? Voici un fichier prêt à l'emploi et utilisable en CE2, CM1 et CM2. Toutes les notions grammaticales étudiées sur ces trois années sont répertoriées dans un sommaire que chaque élève complète au fur et à mesure de son avancement. Cela constitue un bon support pour les programmations spiralaires. L'enseignant détermine ce qu'il travaillera au cours de son année scolaire, quelles seront les nouvelles notions à introduire et les points qu'il devra revoir ou approfondir. Chaque fiche se présente sous la forme d'une question à laquelle chaque élève doit pouvoir répondre après la recherche collective ou individuelle faite en classe. Afin de vérifier la compréhension de la notion, un exercice type est proposé. Ce dernier peut être réalisé oralement ou par écrit, en classe ou à la maison. | in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 78-104
[article] Fichier grammaire Cycle 3 [texte imprimé] / Karène Gevaudon, Auteur . - 2014 . - p. 78-104. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 246 (02/2014) . - p. 78-104 Mots-clés : | séquence d'enseignement grammaire | Résumé : | Les traces écrites en grammaire ? Un véritable casse-tête ! Faut-il chaque année faire réécrire les mêmes leçons aux élèves ? Voici un fichier prêt à l'emploi et utilisable en CE2, CM1 et CM2. Toutes les notions grammaticales étudiées sur ces trois années sont répertoriées dans un sommaire que chaque élève complète au fur et à mesure de son avancement. Cela constitue un bon support pour les programmations spiralaires. L'enseignant détermine ce qu'il travaillera au cours de son année scolaire, quelles seront les nouvelles notions à introduire et les points qu'il devra revoir ou approfondir. Chaque fiche se présente sous la forme d'une question à laquelle chaque élève doit pouvoir répondre après la recherche collective ou individuelle faite en classe. Afin de vérifier la compréhension de la notion, un exercice type est proposé. Ce dernier peut être réalisé oralement ou par écrit, en classe ou à la maison. |
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