BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvia Ferraro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Art-thérapie et psychanalyse : vers une articulation théorique et clinique / Sylvia Ferraro in Enfances et psy, 59 (04/2013)
[article]
Titre : Art-thérapie et psychanalyse : vers une articulation théorique et clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Ferraro, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 174-181 Langues : Français Mots-clés : art art-thérapie symbolisation jeu médiation thérapeutique enfance musique Résumé : L’auteur, après avoir développé la dimension anthropologique de l’art et sa valeur symbolique, présente ici une façon de travailler qui intègre la dimension expressive et artistique dans diverses interventions en santé mentale, dans une perspective psychanalytique. Des exemples d’interventions préventives, thérapeutiques, individuelles ou groupales mettent en évidence la valeur de médiation, de transition, offerte par l’art sur la voie de la symbolisation et son intérêt en pratique clinique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-2-page-174.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 59 (04/2013) . - p. 174-181[article] Art-thérapie et psychanalyse : vers une articulation théorique et clinique [texte imprimé] / Sylvia Ferraro, Auteur . - 2013 . - p. 174-181.
Langues : Français
in Enfances et psy > 59 (04/2013) . - p. 174-181
Mots-clés : art art-thérapie symbolisation jeu médiation thérapeutique enfance musique Résumé : L’auteur, après avoir développé la dimension anthropologique de l’art et sa valeur symbolique, présente ici une façon de travailler qui intègre la dimension expressive et artistique dans diverses interventions en santé mentale, dans une perspective psychanalytique. Des exemples d’interventions préventives, thérapeutiques, individuelles ou groupales mettent en évidence la valeur de médiation, de transition, offerte par l’art sur la voie de la symbolisation et son intérêt en pratique clinique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-2-page-174.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral