BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joachim Mukau Ebwel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC / Joachim Mukau Ebwel in Enfances et psy, 59 (04/2013)
[article]
Titre : Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Joachim Mukau Ebwel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 182-192 Langues : Français Mots-clés : autisme psychoéducation parent Afrique Résumé : Cette étude présente l’impact des réunions d’échange d’expériences entre parents dont les enfants ont reçu le diagnostic d’autisme. Quinze familles ont accepté d’être formées et de mettre en place à domicile les stratégies psychoéducatives inspirées du programme teacch. Les parents qui se sont présentés régulièrement aux réunions et qui ont expérimenté le programme à la maison ont augmenté de manière considérable les performances de leur enfant dans les domaines de la communication, l’interaction sociale et l’autonomie de base. Une différence significative a été constatée entre le nombre de participations des parents aux séances et les améliorations observées chez les enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-2-page-182.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 59 (04/2013) . - p. 182-192[article] Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC [texte imprimé] / Joachim Mukau Ebwel, Auteur . - 2013 . - p. 182-192.
Langues : Français
in Enfances et psy > 59 (04/2013) . - p. 182-192
Mots-clés : autisme psychoéducation parent Afrique Résumé : Cette étude présente l’impact des réunions d’échange d’expériences entre parents dont les enfants ont reçu le diagnostic d’autisme. Quinze familles ont accepté d’être formées et de mettre en place à domicile les stratégies psychoéducatives inspirées du programme teacch. Les parents qui se sont présentés régulièrement aux réunions et qui ont expérimenté le programme à la maison ont augmenté de manière considérable les performances de leur enfant dans les domaines de la communication, l’interaction sociale et l’autonomie de base. Une différence significative a été constatée entre le nombre de participations des parents aux séances et les améliorations observées chez les enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-2-page-182.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral