[article] Titre : | Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Losfeld, Auteur ; Danielle Boyrie, Auteur ; Eric Borrel | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p.16-19 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | inclusion scolaire tennis de table | Résumé : | Présentation du projet d'inclusion "Vis mon lycée, mon sport, mon handicap" associant des élèves valides du Lycée Ozenne de Toulouse et des lycéens handicapés de la MECS de Castelnouvel (Maison d'enfants à caractère sanitaire), autour de la pratique commune du tennis de table : objectifs, mise en place, indicateurs retenus pour l'évaluation ; réflexions sur la notion d'intégration scolaire, de la cohabitation à la coopération. Encadré : quelques notions sur l'épilepsie. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013) . - p.16-19
[article] Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel [texte imprimé] / Sophie Losfeld, Auteur ; Danielle Boyrie, Auteur ; Eric Borrel . - 2013 . - p.16-19. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013) . - p.16-19 Mots-clés : | inclusion scolaire tennis de table | Résumé : | Présentation du projet d'inclusion "Vis mon lycée, mon sport, mon handicap" associant des élèves valides du Lycée Ozenne de Toulouse et des lycéens handicapés de la MECS de Castelnouvel (Maison d'enfants à caractère sanitaire), autour de la pratique commune du tennis de table : objectifs, mise en place, indicateurs retenus pour l'évaluation ; réflexions sur la notion d'intégration scolaire, de la cohabitation à la coopération. Encadré : quelques notions sur l'épilepsie. |
|