BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elvire Gaime |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travailler ensemble au service de tous les élèves / Serge Thomazet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 65 (04/2014)
[article]
Titre : Travailler ensemble au service de tous les élèves : Analyse de l'activité d'enseignants néo-titulaires à partir des dilemmes professionnels qu'ils rencontrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Thomazet, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Elvire Gaime, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 69-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation métier école inclusive néo-titulaires partenariat travail collectif Résumé : Le travail collectif, condition de l’école inclusive, peine à se développer malgré des injonctions régulières au partenariat. Aussi, les auteurs ont mis en place une recherche, réalisée notamment auprès d’enseignants, qui vise à la fois à mieux connaitre le développement du travail collectif et à produire un outil de formation. Les résultats font apparaître le travail collectif comme un pan méconnu du métier, présent mais invisible, et dont le développement passe par l’identification et le dépassement de dilemmes de métiers. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 69-80[article] Travailler ensemble au service de tous les élèves : Analyse de l'activité d'enseignants néo-titulaires à partir des dilemmes professionnels qu'ils rencontrent [texte imprimé] / Serge Thomazet, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Elvire Gaime, Auteur . - 2014 . - p. 69-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 69-80
Mots-clés : formation métier école inclusive néo-titulaires partenariat travail collectif Résumé : Le travail collectif, condition de l’école inclusive, peine à se développer malgré des injonctions régulières au partenariat. Aussi, les auteurs ont mis en place une recherche, réalisée notamment auprès d’enseignants, qui vise à la fois à mieux connaitre le développement du travail collectif et à produire un outil de formation. Les résultats font apparaître le travail collectif comme un pan méconnu du métier, présent mais invisible, et dont le développement passe par l’identification et le dépassement de dilemmes de métiers. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)