[article] Titre : | La mobilité professionnelle des enseignants du premier degré vers les postes de réseaux d’aides | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Denis, Marie-Luce, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 143-160 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | bifurcation biographique enseignant spécialisé logique d’action maître E Rased trajectoire professionnelle | Résumé : | Cet article s’intéresse aux enseignants spécialisés des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), dans une approche sociologique. Qu’ils soient maîtres E, maîtres G ou psychologues scolaires, les dix acteurs de cette étude ont tous fait le choix, à un moment de leur carrière, de s’orienter vers l’enseignement spécialisé pour travailler auprès d’élèves en grande difficulté scolaire. L’analyse de leurs discours vise à mieux connaître et comprendre leurs parcours personnels et professionnels, pour distinguer les éléments qui ont présidé à cette orientation professionnelle. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 143-160
[article] La mobilité professionnelle des enseignants du premier degré vers les postes de réseaux d’aides [texte imprimé] / Denis, Marie-Luce, Auteur . - 2014 . - p. 143-160. Bibliogr., Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 143-160 Mots-clés : | bifurcation biographique enseignant spécialisé logique d’action maître E Rased trajectoire professionnelle | Résumé : | Cet article s’intéresse aux enseignants spécialisés des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), dans une approche sociologique. Qu’ils soient maîtres E, maîtres G ou psychologues scolaires, les dix acteurs de cette étude ont tous fait le choix, à un moment de leur carrière, de s’orienter vers l’enseignement spécialisé pour travailler auprès d’élèves en grande difficulté scolaire. L’analyse de leurs discours vise à mieux connaître et comprendre leurs parcours personnels et professionnels, pour distinguer les éléments qui ont présidé à cette orientation professionnelle. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) |
|