[n° ou bulletin]
Titre : | 19 - 1995 - La didactique des sciences en Europe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bazan, Mirtha, Auteur ; Eliane Darot, Auteur ; Anne Vérin, Auteur | Année de publication : | 1995 | Langues : | Français | Résumé : | Comment se définit le champ de la didactique des sciences expérimentales en Europe ? Quels problèmes, quels référents théoriques l'organisent? Comment les articulations avec la sélection des contenus, l'organisation de l'enseignement, la conception de la formation professionnelle sont-elles pensées? Fruits d'une collaboration entre Aster et Investigación en la Escuela, l'une des revues importantes de didactique des sciences en Espagne, un dossier publié en même temps en français et en espagnol propose des réponses transversales à différents pays d' Europe ou centrées sur un contexte national particulier. Dans le prolongement de ce thème, la seconde partie offre une sélection d'articles déjà paru dans des revues européennes et que nous avons souhaité rendre accessibles au lecteur francophone. Les exemples de travaux ainsi réunis ont été choisis pour présenter des objets de recherche, des disciplines d'enseignement, des méthodologies et des origines variées. | En ligne : | https://www.persee.fr/issue/aster_0297-9373_1994_num_19_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
[n° ou bulletin]
19 - 1995 - La didactique des sciences en Europe [texte imprimé] / Bazan, Mirtha, Auteur ; Eliane Darot, Auteur ; Anne Vérin, Auteur . - 1995. Langues : Français Résumé : | Comment se définit le champ de la didactique des sciences expérimentales en Europe ? Quels problèmes, quels référents théoriques l'organisent? Comment les articulations avec la sélection des contenus, l'organisation de l'enseignement, la conception de la formation professionnelle sont-elles pensées? Fruits d'une collaboration entre Aster et Investigación en la Escuela, l'une des revues importantes de didactique des sciences en Espagne, un dossier publié en même temps en français et en espagnol propose des réponses transversales à différents pays d' Europe ou centrées sur un contexte national particulier. Dans le prolongement de ce thème, la seconde partie offre une sélection d'articles déjà paru dans des revues européennes et que nous avons souhaité rendre accessibles au lecteur francophone. Les exemples de travaux ainsi réunis ont été choisis pour présenter des objets de recherche, des disciplines d'enseignement, des méthodologies et des origines variées. | En ligne : | https://www.persee.fr/issue/aster_0297-9373_1994_num_19_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|