BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilbert, John K. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Perspectives pour la Recherche sur l'Enseignement des Sciences en Angleterre / Gilbert, John K. in Aster (Paris), 19 (1995)
[article]
Titre : Perspectives pour la Recherche sur l'Enseignement des Sciences en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert, John K., Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 29-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Résumé : Les publications de didactique des sciences se multipliant rapidement, il est aujourd'hui possible de se construire une image de la signification de ce domaine de recherche. Ce texte constitue un essai de prise de recul pour analyser comment fonctionne ce champ, sur quelles règles il s'appuie et à quelles régularités il obéit. Six publications, choisies pour leurs contrastes (au sein toutefois du cadre d'ensemble qui s'est dégagé en langue française ces dernières années), y sont analysées à partir des mêmes questions problématiques, dans le but de décrire - brièvement mais systématiquement - une diversité de recherches dans leur fonctionnement. Une certaine connaissance préalable des travaux évoqués sera sans doute nécessaire pour que le lecteur entre dans les analyses proposées. La perspective n'est pas celle d'une tentative de normalisation mais plutôt celle d'un "éloge raisonné de la différence". Il s'agit là d'une contribution à l'épistémologie de la didactique, qui devra être reprise, amplifiée et faire l'objet de débats. En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8611/ASTER_1994_19_29.pd [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 29-48[article] Perspectives pour la Recherche sur l'Enseignement des Sciences en Angleterre [texte imprimé] / Gilbert, John K., Auteur . - 1995 . - p. 29-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 29-48
Résumé : Les publications de didactique des sciences se multipliant rapidement, il est aujourd'hui possible de se construire une image de la signification de ce domaine de recherche. Ce texte constitue un essai de prise de recul pour analyser comment fonctionne ce champ, sur quelles règles il s'appuie et à quelles régularités il obéit. Six publications, choisies pour leurs contrastes (au sein toutefois du cadre d'ensemble qui s'est dégagé en langue française ces dernières années), y sont analysées à partir des mêmes questions problématiques, dans le but de décrire - brièvement mais systématiquement - une diversité de recherches dans leur fonctionnement. Une certaine connaissance préalable des travaux évoqués sera sans doute nécessaire pour que le lecteur entre dans les analyses proposées. La perspective n'est pas celle d'une tentative de normalisation mais plutôt celle d'un "éloge raisonné de la différence". Il s'agit là d'une contribution à l'épistémologie de la didactique, qui devra être reprise, amplifiée et faire l'objet de débats. En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8611/ASTER_1994_19_29.pd [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF