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Auteur Lakin, Suzanne |
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[article]
Titre : Qui enseignera l'épistémologie des sciences? : Conceptions d'enseignants sur la science et conséquences pour l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Lakin, Suzanne, Auteur ; Wellington, Jerry, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 175-193 Note générale : Bibliogr., annexes Langues : Français Résumé : Quelles sont les conceptions et les croyances des professeurs de science concernant l'épistémologie des sciences ? Quels sont leurs besoins et leurs motivations au moment d'aborder cet aspect du programme de science en classe ? Leurs croyances et leurs motivations exerceront-elles une influence importante sur la façon de présenter la science aux élèves ? Telles sont les principales questions abordées dans cet article. Celui-ci résume les résultats d'une recherche qui a examiné les conceptions d'un certain nombre de professeurs de science selon une méthode dérivée de la théorie du construct personnel de Kelly. Les conséquences pour l'enseignement des sciences sont examinées et des orientations pour la formation professionnelle dans ce domaine sont proposées. En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8619/ASTER_1994_19_175.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 175-193[article] Qui enseignera l'épistémologie des sciences? : Conceptions d'enseignants sur la science et conséquences pour l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Lakin, Suzanne, Auteur ; Wellington, Jerry, Auteur . - 1995 . - p. 175-193.
Bibliogr., annexes
Langues : Français
in Aster (Paris) > 19 (1995) . - p. 175-193
Résumé : Quelles sont les conceptions et les croyances des professeurs de science concernant l'épistémologie des sciences ? Quels sont leurs besoins et leurs motivations au moment d'aborder cet aspect du programme de science en classe ? Leurs croyances et leurs motivations exerceront-elles une influence importante sur la façon de présenter la science aux élèves ? Telles sont les principales questions abordées dans cet article. Celui-ci résume les résultats d'une recherche qui a examiné les conceptions d'un certain nombre de professeurs de science selon une méthode dérivée de la théorie du construct personnel de Kelly. Les conséquences pour l'enseignement des sciences sont examinées et des orientations pour la formation professionnelle dans ce domaine sont proposées. En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/8619/ASTER_1994_19_175.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF