BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Souchon, Christian |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Utilisation des aspects historiques dans l'enseignement de la photosynthèse / Kassou, Souad in Aster (Paris), 15 (1992)
[article]
Titre : Utilisation des aspects historiques dans l'enseignement de la photosynthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Kassou, Souad, Auteur ; Souchon, Christian, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 55-73 Langues : Français Mots-clés : enseignement photosynthèse historie des sciences Résumé : On invoque souvent l'utilisation de l'histoire des sciences dans l'enseignement des sciences en général, de la biologie en particulier. Cet article propose d'étudier la relation à l'histoire des sciences dans l'enseignement de la photosynthèse ; ceci essentiellement à travers l'analyse d'ouvrages universitaires et scolaires. Quelle présentation est faite de cette histoire ? Quelle transformation subissent certaines expériences historiques à travers la transposition didactique ? Quel statut est donné à ces expériences ? Quelle démarche expérimentale est présentée aux élèves ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_15_1_999 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 15 (1992) . - p. 55-73[article] Utilisation des aspects historiques dans l'enseignement de la photosynthèse [texte imprimé] / Kassou, Souad, Auteur ; Souchon, Christian, Auteur . - 1993 . - p. 55-73.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 15 (1992) . - p. 55-73
Mots-clés : enseignement photosynthèse historie des sciences Résumé : On invoque souvent l'utilisation de l'histoire des sciences dans l'enseignement des sciences en général, de la biologie en particulier. Cet article propose d'étudier la relation à l'histoire des sciences dans l'enseignement de la photosynthèse ; ceci essentiellement à travers l'analyse d'ouvrages universitaires et scolaires. Quelle présentation est faite de cette histoire ? Quelle transformation subissent certaines expériences historiques à travers la transposition didactique ? Quel statut est donné à ces expériences ? Quelle démarche expérimentale est présentée aux élèves ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_15_1_999 Format de la ressource électronique : Texte intégral