[article] Titre : | Positions relatives de figures planes au Cycle 2 : Étude d'une dialectique au CP : décrire / construire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Larrive, Victoire, Auteur ; Lhoumier, Pascale, Auteur ; Duprat, Véronique, Auteur ; Trignac, Viviane, Auteur ; Jean Dit Teyssier, Marie-Françoise, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 25-36 | Langues : | Français | Résumé : | À partir d’une analyse d’exercices de géométrie des évaluation nationales de début CE2, les auteurs mettent en place au niveau du CP une ingénierie basée sur une dialectique décrire / construire. Cette ingénierie a fait l’objet d’une évaluation dont les résultats sont analysés. Des activités du même type sont envisagées pour le CE2. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n4_1562262999902-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 63 (1999) . - p. 25-36
[article] Positions relatives de figures planes au Cycle 2 : Étude d'une dialectique au CP : décrire / construire [texte imprimé] / Larrive, Victoire, Auteur ; Lhoumier, Pascale, Auteur ; Duprat, Véronique, Auteur ; Trignac, Viviane, Auteur ; Jean Dit Teyssier, Marie-Françoise, Auteur . - 1999 . - p. 25-36. Langues : Français in Grand N > 63 (1999) . - p. 25-36 Résumé : | À partir d’une analyse d’exercices de géométrie des évaluation nationales de début CE2, les auteurs mettent en place au niveau du CP une ingénierie basée sur une dialectique décrire / construire. Cette ingénierie a fait l’objet d’une évaluation dont les résultats sont analysés. Des activités du même type sont envisagées pour le CE2. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n4_1562262999902-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|