BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Dit Teyssier, Marie-Françoise |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Positions relatives de figures planes au Cycle 2 / Larrive, Victoire ; Lhoumier, Pascale ; Duprat, Véronique ; Trignac, Viviane ; Jean Dit Teyssier, Marie-Françoise in Grand N, 63 (1999)
[article]
Titre : Positions relatives de figures planes au Cycle 2 : Étude d'une dialectique au CP : décrire / construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Larrive, Victoire, Auteur ; Lhoumier, Pascale, Auteur ; Duprat, Véronique, Auteur ; Trignac, Viviane, Auteur ; Jean Dit Teyssier, Marie-Françoise, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 25-36 Langues : Français Résumé : À partir d’une analyse d’exercices de géométrie des évaluation nationales de début CE2, les auteurs mettent en place au niveau du CP une ingénierie basée sur une dialectique décrire / construire. Cette ingénierie a fait l’objet d’une évaluation dont les résultats sont analysés. Des activités du même type sont envisagées pour le CE2. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n4_1562262999902-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 63 (1999) . - p. 25-36[article] Positions relatives de figures planes au Cycle 2 : Étude d'une dialectique au CP : décrire / construire [texte imprimé] / Larrive, Victoire, Auteur ; Lhoumier, Pascale, Auteur ; Duprat, Véronique, Auteur ; Trignac, Viviane, Auteur ; Jean Dit Teyssier, Marie-Françoise, Auteur . - 1999 . - p. 25-36.
Langues : Français
in Grand N > 63 (1999) . - p. 25-36
Résumé : À partir d’une analyse d’exercices de géométrie des évaluation nationales de début CE2, les auteurs mettent en place au niveau du CP une ingénierie basée sur une dialectique décrire / construire. Cette ingénierie a fait l’objet d’une évaluation dont les résultats sont analysés. Des activités du même type sont envisagées pour le CE2. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n4_1562262999902-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral