[article] Titre : | Quand et comment a été pensé l'enseignement des sciences expérimentales ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Berthou, Guillemette, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 87-108 | Langues : | Français | Résumé : | Cet article fait état d'une réflexion sur l'enseignement des sciences expérimentales à l'école primaire depuis les premiers textes concernant ces disciplines, parus en 1882, jusqu'aux dernières réformes de 1995. Il met en évidence quelques grandes étapes : primat de la leçon de choses, activités d’éveil, démarche de résolution de problèmes. | in Grand N > 63 (1999) . - p. 87-108
[article] Quand et comment a été pensé l'enseignement des sciences expérimentales ? [texte imprimé] / Berthou, Guillemette, Auteur . - 1999 . - p. 87-108. Langues : Français in Grand N > 63 (1999) . - p. 87-108 Résumé : | Cet article fait état d'une réflexion sur l'enseignement des sciences expérimentales à l'école primaire depuis les premiers textes concernant ces disciplines, parus en 1882, jusqu'aux dernières réformes de 1995. Il met en évidence quelques grandes étapes : primat de la leçon de choses, activités d’éveil, démarche de résolution de problèmes. |
|