BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Verreault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d’adaptation / Martine Verreault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d’adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Verreault, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Line Massé, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 53-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) activité physique adaptée efficacité de programmes intervention multidimensionnelle programme d’interventions cognitives comportementales Résumé : Le TDA/H affecte la sphère sociale de l’enfant de façon très marquée. Cette étude examine les impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel de groupe sur les habiletés sociales des enfants ayant un TDA/H et leurs difficultés d’adaptation. Ce programme comporte trois volets: un programme d’interventions cognitives comportementales pour les enfants incluant des activités physiques et sociales, un programme d’entraînement aux habiletés parentales pour leurs parents et des activités conjointes permettant la pratique supervisée des stratégies apprises par les enfants et leurs parents. Vingt-quatre familles d’enfants de 6 à 12 ans ayant un TDA/H ont été réparties au hasard en deux groupes: intervention et liste d’attente. Les résultats montrent l’efficacité du programme sur les habiletés sociales des enfants, en particulier dans les situations nécessitant la coopération et le sens des responsabilités, et sur certaines difficultés d’adaptation en lien avec le TDA/H. La plupart des effets se maintiennent 16 semaines après le traitement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 53-69[article] Impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d’adaptation [texte imprimé] / Martine Verreault, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Line Massé, Auteur . - 2015 . - p. 53-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 53-69
Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) activité physique adaptée efficacité de programmes intervention multidimensionnelle programme d’interventions cognitives comportementales Résumé : Le TDA/H affecte la sphère sociale de l’enfant de façon très marquée. Cette étude examine les impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel de groupe sur les habiletés sociales des enfants ayant un TDA/H et leurs difficultés d’adaptation. Ce programme comporte trois volets: un programme d’interventions cognitives comportementales pour les enfants incluant des activités physiques et sociales, un programme d’entraînement aux habiletés parentales pour leurs parents et des activités conjointes permettant la pratique supervisée des stratégies apprises par les enfants et leurs parents. Vingt-quatre familles d’enfants de 6 à 12 ans ayant un TDA/H ont été réparties au hasard en deux groupes: intervention et liste d’attente. Les résultats montrent l’efficacité du programme sur les habiletés sociales des enfants, en particulier dans les situations nécessitant la coopération et le sens des responsabilités, et sur certaines difficultés d’adaptation en lien avec le TDA/H. La plupart des effets se maintiennent 16 semaines après le traitement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)