BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lanaris, Catherine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Massé, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Caroline Couture, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Lanaris, Catherine, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 85-98 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignant formation enseignement élémentaire enseignement secondaire TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) accompagnement éducation inclusive Résumé : Les élèves présentant un TDA/H courent de très grands risques de développer des problèmes d’adaptation scolaire. Tout en nuisant à la réussite scolaire de ces élèves, les symptômes associés au TDA/H engendrent des effets négatifs sur le reste de la classe. Leur inclusion constitue un très grand défi pour les enseignants de classe ordinaire, qui se sentent souvent stressés et démunis pour faire face aux différents problèmes associés au TDA/H. Bien que les formations sur le TDA/H soient généralement associées à une augmentation des connaissances des enseignants au sujet de la problématique, celles-ci semblent insuffisantes pour amener des changements de leurs pratiques. D’autre part, l’accompagnement des enseignants peut améliorer leurs attitudes à l’égard de ces élèves, réduire le stress associé à leur enseignement et soutenir la mise en place des pratiques éducatives recommandées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 85-98[article] Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Caroline Couture, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Lanaris, Catherine, Auteur . - 2015 . - p. 85-98.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 85-98
Mots-clés : enseignant formation enseignement élémentaire enseignement secondaire TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) accompagnement éducation inclusive Résumé : Les élèves présentant un TDA/H courent de très grands risques de développer des problèmes d’adaptation scolaire. Tout en nuisant à la réussite scolaire de ces élèves, les symptômes associés au TDA/H engendrent des effets négatifs sur le reste de la classe. Leur inclusion constitue un très grand défi pour les enseignants de classe ordinaire, qui se sentent souvent stressés et démunis pour faire face aux différents problèmes associés au TDA/H. Bien que les formations sur le TDA/H soient généralement associées à une augmentation des connaissances des enseignants au sujet de la problématique, celles-ci semblent insuffisantes pour amener des changements de leurs pratiques. D’autre part, l’accompagnement des enseignants peut améliorer leurs attitudes à l’égard de ces élèves, réduire le stress associé à leur enseignement et soutenir la mise en place des pratiques éducatives recommandées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)