BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurette Cretin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les familles monoparentales et l’école : un plus grand risque d’échec au collège ? / Laurette Cretin in Education et formations, 82 (12/2012)
![]()
[article]
Titre : Les familles monoparentales et l’école : un plus grand risque d’échec au collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurette Cretin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 51-66 Note générale : Bibliogr., Tableaux, Graphiques Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire famille monoparentale influence Résumé : Cet article constate que les enfants vivant avec un parent isolé multiplient les signes d’une moindre réussite scolaire. Entrés en sixième avec des acquis plus faibles, ils progressent moins vite que ceux vivant avec leur père et leur mère et leurs difficultés se renforcent dans l’enseignement secondaire. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/82/31/6/DEPP_EetF_2012_82_Familles_mon [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 82 (12/2012) . - p. 51-66[article] Les familles monoparentales et l’école : un plus grand risque d’échec au collège ? [texte imprimé] / Laurette Cretin, Auteur . - 2012 . - p. 51-66.
Bibliogr., Tableaux, Graphiques
Langues : Français
in Education et formations > 82 (12/2012) . - p. 51-66
Mots-clés : réussite scolaire famille monoparentale influence Résumé : Cet article constate que les enfants vivant avec un parent isolé multiplient les signes d’une moindre réussite scolaire. Entrés en sixième avec des acquis plus faibles, ils progressent moins vite que ceux vivant avec leur père et leur mère et leurs difficultés se renforcent dans l’enseignement secondaire. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/82/31/6/DEPP_EetF_2012_82_Familles_mon [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral