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La réforme éducative au Chili : points de vue et acteurs / Ivan Nuñez in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 015 (09/1997)
[article]
Titre : La réforme éducative au Chili : points de vue et acteurs Type de document : document électronique Auteurs : Ivan Nuñez, Auteur ; Claudine Adam, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 47-59 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation réforme de l’enseignement système éducatif Chili Résumé : Le système éducatif chilien, en pleine modernisation, est l’objet de nombreux débats entre les acteurs : État, Église, partis politiques, syndicats et patronats. Si les grands objectifs de la réforme de l’enseignement – amélioration de la qualité de l’enseignement, égalité pour tous, revalorisation de la profession enseignante, notamment – sont largement consensuels, il n’en est pas de même pour les modalités de gestion et de financement (décentralisation, privatisation, statut des enseignants). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3165 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 015 (09/1997) . - p. 47-59[article] La réforme éducative au Chili : points de vue et acteurs [document électronique] / Ivan Nuñez, Auteur ; Claudine Adam, Traducteur . - 1997 . - p. 47-59.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 015 (09/1997) . - p. 47-59
Mots-clés : politique de l’éducation réforme de l’enseignement système éducatif Chili Résumé : Le système éducatif chilien, en pleine modernisation, est l’objet de nombreux débats entre les acteurs : État, Église, partis politiques, syndicats et patronats. Si les grands objectifs de la réforme de l’enseignement – amélioration de la qualité de l’enseignement, égalité pour tous, revalorisation de la profession enseignante, notamment – sont largement consensuels, il n’en est pas de même pour les modalités de gestion et de financement (décentralisation, privatisation, statut des enseignants). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3165 Format de la ressource électronique : Texte intégral